top of page
side.png


C’est en 1986 que tout commence. Amy Lee et ses chansons folk partage l’affiche avec le chanteur Tucker C. dans un club de Brooklyn. Après une soirée bien arrosée, Tucker propose de l’emmener sur sa tournée. Les dates s'enchaînent avec succès et sur la route Amy Lee rencontre The Loco Project Band.

Ce groupe, autant inspiré par le punk et le blues que le rock psychédélique est séduit par les chansons d’Amy et décide d’enregistrer quelques titres dans un studio de Nashville. De cette session restera une mixtape avec les morceaux de The Loco Project Band, Tucker et Amy Lee. Puis tout le monde reprend la route jusqu’à Austin avec les bandes sous les bras. Encore quelques dates en Amérique latine avant le retour à Liverpool où toute l’équipe évoque déjà d’enregistrer un album. 

Le 8 décembre 1986, l’avion qui doit conduire une partie du groupe à Mexico est hélas trop petit pour emmener tous les musiciens. On décide alors de tirer au sort ceux qui continueront la route en bus et ceux qui partiront en avion. C’est la dernière fois qu’on verra Amy Lee, ainsi que le guitariste et le batteur du Loco project Band. Peu de temps après son décollage l’avion SG-77 se crachera suite à une avarie.

Dans ce crash qui coûta la vie aux 3 musiciens et au pilote, on ne retrouva que les débris d’une Gibson, les bandes de l’enregistrement, qui avaient fondu, le cahier de chansons d’Amy comportant les textes et accords des chansons qui avaient été enregistrées ainsi que des illustrations témoignant de ces 6 mois de tournée. L’ensemble de ces reliques sera remis à Tucker, qui, très affecté par ce drame, décidera de se séparer des objets, avant de mettre lui même un terme à sa carrière et disparaître des écrans. 

30 ans plus tard le livre d’Amy refait surface dans un bazar de la banlieue d’Everton et parvient jusqu’aux mains de 4 musiciens Nantais qui trainaient par là. Le groupe décide alors d’achever le travail commencé par Amy Lee & The Loco Project Band.

Visuels.png
bottom of page